A partir de
3 491TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
20 jours / 17 nuits
Circuits privatifs
Restauration
Selon programme

Exemple de prix le 25/10/2020

Demande à la carte

Climat Nord

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

La Birmanie du nord au sud - Circuit Privatif

Informations A partir de

Points forts de ce circuit privatif

• Découverte complète des incontournables de la Birmanie, du Nord au Sud
• La visite d'Hpa An avec ses monts karstiques, une traversée hors des sentiers battus
• Finir en beauté ce voyage par une pause douceur dans un petit coin de paradis, la plage de Ngapali
• Un itinéraire parfaitement modulable en fonction de vos envies : nous consulter

Un circuit exceptionnel de 3 semaines pour découvrir l'ensemble de la Birmanie. Traversant le pays du sud au nord, vous tomberez sous le charme de ce pays fascinant, visitant bien entendu les sites incontournables mais aussi les lieux moins connus de la Birmanie. Une expérience hors du temps et qui ne vous laissera pas indifférents.


JOUR 1 : PARIS / YANGON
Embarquement à Paris et envol à destination de Yangon. Repas et nuit à bord.


JOUR 2 : YANGON
Mingalabar et bienvenue en Birmanie ! L'ancienne capitale Yangon reste le coeur économique du pays et la capitale culturelle de la Birmanie. Son passé colonial et son héritage religieux en font l'un des lieux les plus fascinants de l'Asie du sud-est. À votre arrivée à l'aéroport, vous serez chaleureusement accueillis et transférés à votre hôtel.
En fonction de l'heure de votre vol, nous pourrons vous proposer diverses activités. Vous pourriez aller visiter l’un des joyaux du Myanmar, véritable emblème du pays : la pagode Shwedagon. Ce serait l’occasion de faire une belle promenade au son des clochettes et des incantations des fidèles, au pied de l’immense stupa doré que les dernières lueurs du soleil embrasent de mille feux. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Yangon.


JOUR 3 : YANGON - ROCHER D'OR
Petit déjeuner. Départ par la route pour le mont Kyaikhtiyo, où se trouve à son sommet le célèbre Rocher d’Or : l’un des plus curieux sites du pays. C’est aussi l’un des principaux lieux de culte du bouddhisme birman. Le Rocher d’Or est un miracle d’équilibre : les birmans racontent que ce rocher en surplomb est tenu en équilibre grâce au cheveu du Bouddha que renferme le pagodon construit à son sommet. Son ascension, à travers la route puis lors d’une petite marche, aura le gout d’un pèlerinage hors du temps.


JOUR 4 : ROCHER D'OR - HPA AN
Petit déjeuner. Reprise de l'itinéraire pour Hpa An, la capitale des Karens. Visite de la sublime pagode Kyauk Kalat, construite à flanc de montagne, elle vous offrira une vue splendide sur le lac environnant. Vous visiterez un village Mon, un des plus anciens groupes ethniques du pays. Puis, vous pourrez apprécier le panorama du beau paysage de cette région habitée par les ethnies Mon et Pa O depuis la colline Zawe Ka Pin. Enfin, vous visiterez un village de l’ethnie Kayan, également appelée les Phar Pu. Nuit à l’hôtel.


JOUR 5 : HPA AN - MOULMEIN
Petit déjeuner. Très tôt le matin, vous sillonnerez à travers les vertes campagnes et les villages typiques de la basse-Birmanie en direction de Moulmein, la capitale des Môns. Port actif exportant du riz et du bois, cette ville fut durant l’époque coloniale le centre administratif du pays. De cette époque sont restés les vieux bâtiments coloniaux et ces vieux bus en bois servant toujours de principaux moyens de transport dans ces rues tranquilles. Vous déjeunerez dans un restaurant local, puis visiterez la ville avec le monastère Yadana Bommyint, fondé par une reine déchue de Mandalay et qui abrite un magnifique trône sculpté et incrusté de pierres précieuses. Pour terminer cette belle journée, vous profiterez d’un coucher du soleil du haut des collines de Moulmein, vous offrant un spectacle splendide sur les environs verdoyants. Nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : MOULMEIN
Petit déjeuner. Visite de la pagode Mahamuni. Arrêts à la pagode U Khanti et à la pagode U Zina. Vous profiterez d’une belle balade dans le grand marché Zaygyi installé le long des docks de Mawlamyine où s'affairent Indiens, Môns, Birmans et Karens dans une atmosphère qui mêle à l'état brut une multitude de visions semblant surgir du passé… Route pour rejoindre les ateliers des potiers du village traditionnel de Mupon qui ont conservé des fours de cuisson et des méthodes de fabrication ancestrales et totalement artisanales. Déjeuner dans un restaurant local avant d'atteindre la colline de Yadana (Yadanadaung) pour une surprenante rencontre avec la plus grande statue de Bouddha couché du monde (Win Sein Taw Ya) qui mesure 180 mètres de long, 30 mètres de haut et qui contient dans son corps labyrinthe, des fresques et des statues de taille humaine représentant les étapes de la vie de Bouddha. Retour vers Moulmein et arrêt au piton rocheux de Kyauktalone. Nuit à l’hôtel.


JOUR 7 : MOULMEIN - BAGO - YANGON
Petit déjeuner. Vous partirez en excursion dans l’ancienne capitale de Bago. La légende raconte que la ville fut fondée au cours du 6ème siècle par deux princesses mônes de Thaton qui, suite à une prophétie heureuse dans laquelle elles entrevirent deux oies sacrées brahmaniques se poser sur un infime îlot du golfe de Martaban, y virent un présage favorable pour y fonder la capitale royale. L'îlot était si minuscule que la femelle, faute de place, dut se poser sur le dos du mâle. C’est en référence à ce couple légendaire que Bago doit son premier nom, Hamsawaddy ou Hanthawaddy, le « royaume de l’oie ». Autre incontournable : les 55 mètres du Bouddha couché de Shwethalyaung sont impressionnants ! Vous en profiterez également pour découvrir la pagode de Shwemawdaw, le « paya du grand dieu d’or », qui est une des plus vénérées de la Birmanie, son dôme doré se détachant clairement dans le ciel bleu et dominant de toute sa hauteur l’ensemble de la ville qui disparaît dans une masse de verdure. Retour à Yangon. Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : YANGON - MANDALAY - SAGAING - AMARAPURA - AVA - MANDALAY
Petit déjeuner. Envol dans la matinée pour Mandalay puis départ avec votre chauffeur privé pour Sagaing. La fameuse colline de Sagaing abrite des centaines de stupas avec au moins autant de monastères. Vous jouirez d’un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes. Vous ferez ensuite un arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du magnifique panorama, parsemé de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Poursuite vers Ava. Vous y ferez une agréable promenade à bord de petites calèches pour une découverte originale de cette ancienne capitale royale aujourd'hui très pastorale. Visite des ruines du Palais royal, de la Tour de Guet, du très beau monastère en teck Bagaya ainsi que du monastère en brique et stuc de Maha Aung Mye Bonzon. Retour à Mandalay. Départ pour Amarapura où vous profiterez d’une promenade sur le magnifique pont sur pilotis d’Ubein, entièrement construit en bois de teck. L’atmosphère douce et sereine d’un splendide coucher de soleil sur le fleuve de l’Irrawaddy s’offrira à vous. Nuit à l’hôtel.


JOUR 9 : MANDALAY - MONYWA - PO WIN TAUNG - MONYWA
Petit déjeuner. Vous partirez pour Monywa. En chemin, vous vous arrêterez pour visiter la pagode Kaung Mudaw, avec son gigantesque dôme blanc et ses quelques 800 piliers de pierre répartis à sa base. Puis, découverte de l’étonnante pagode multicolore Thanboddhay et de son intérieur décoré de plus de 500 000 bouddhas miniatures. Arrivée en fin d’après-midi à Monywa, certainement la ville la plus typiquement birmane de toutes avec son célèbre marché où l’on trouve encore de l’or ! Enfin, vous partirez visiter les magnifiques grottes-temples de Po Win Taung et de Shwa Ba Taung : de véritables labyrinthes de grottes miniatures. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : MONYWA - PAKOKKU - CROISIERE SUR L’IRRAWADDY - BAGAN
Petit déjeuner puis départ par la route pour la découverte du village MA U, célèbre pour ses fabriques de bâton d’encens et le tressage très spécifique du bambou. Cap ensuite sur Pakokku, petite ville paisible et ombragée par des arbres centenaires… Elle abrite également un site incroyable regroupant un ensemble de pagodes, chacune d'entre elle habitée par un bouddha. Les pagodes furent érigées entre les 15ème et 18è siècle, en plein cœur d’un paysage désertique. Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché animé et dans ses petites ruelles empreintes de charme, avec au passage la visite d’un atelier de fabrique de sandales. Enfin, vous embarquerez pour une croisière à destination de Bagan, l’occasion d‘admirer le coucher de soleil au fil de l’eau, et de découvrir la vie des berges du fleuve, avec ses cultures maraichères et ses villages traditionnels d’un autre temps. Nuit à l'hôtel.


JOUR 11 : BAGAN
Petit déjeuner. Votre journée sera entièrement consacrée à la découverte de l’extraordinaire Bagan, site archéologique qui n’a rien à envier à celui d’Angkor avec ses 3000 temples et stupas se dressant dans une gigantesque plaine. Ils témoignent de l’apogée de l’architecture bouddhique du Myanmar. Vous découvrirez les principales pagodes du site avec notamment la Pagode Shwezigon où les pèlerins viennent prier le Bouddha et les 37 Nats. Visite des temples Shwegugyi, Gawdawpalin et du marché coloré situé à Old Bagan. Puis, découverte du plus célèbre des temples de Bagan, le sanctuaire d’Ananda, avec son stupa doré brillant sous le soleil et ses sublimes statues… Enfin, découverte des peintures murales datant du 13ème siècle de la Pagode GuByaukgyi. Pour clore cette belle journée en beauté, vous contemplerez le coucher du soleil depuis le sommet d’une des pagodes du site. En l’espace de quelques minutes, sous l’effet de la lumière rasante du soleil couchant, l’ensemble du site semble s’embraser, peignant les pagodes alentours d’une magnifique teinte orangée. Un souvenir inoubliable. Nuit à l’hôtel.


JOUR 12 : BAGAN - MONT POPA - BAGAN
Vous poursuivre la découverte du site de Bagan avec les ruines du Palais Royal, de la porte de Tharaba et du temple méconnu de Tyok Pye, un des plus beaux de la plaine, dont le nom évoque le roi Narathihapate fuyant l’invasion mongolienne. Vous visiterez les ateliers de laque du village de Myinbaka, dont la production est devenue au fil des années une spécialité de la région. Puis, vous prendrez la route pour le célèbre Mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d’altitude offrant des vues panoramiques inoubliables. Popa est aujourd’hui le lieu de pèlerinage le plus connu du pays avec à son sommet le sanctuaire Taung Kalat, que vous atteindrez après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard étonné des singes. Retour à Bagan. Nuit à l’hôtel.


JOUR 13 : BAGAN / HEHO - PINDAYA - KALAW
Petit déjeuner. Transfert vers Nyaung U et envol pour Heho. Vous rejoindrez ensuite les superbes grottes naturelles de Pindaya, où ont été entreposées au fil des siècles par des pèlerins plus de 8000 statues de Bouddha… C’est l’occasion unique de découvrir l’évolution des représentations de Bouddha à travers le temps. En route, vous serez certainement étonnés par le paysage vallonné environnant, recouvert de champs à perte de vue, qui pourrait être celui de la Toscane à quelques détails près : ses étonnantes femmes Pao en tenue traditionnelle piquant le riz vous rappelleront bien que vous êtes en Birmanie ! Nuit à l’hôtel.


JOUR 14 : KALAW - TAUNGGYI - KAKKU - LAC INLÉ
Petit déjeuner. Départ vers Taunggyi, capitale de l’état Shan. Vous visiterez une fabrication de vignobles à Ayetharyar et aurez l’occasion de déguster de délicieux vins locaux ! Puis, vous découvrirez le très joli marché de Taunggyi. Vous prendrez ensuite la direction de Kakku en marquant quelques arrêts en chemin pour visiter quelques petits villages Pao, l’ethnie la plus importante de la région que vous reconnaitrez souvent avec leurs vêtements sombres indigo et leurs turbans jaune ou orange. En arrivant sur le site de Kakku, vous serez indéniablement surpris par sa densité : imaginez plus de 2000 stupas soigneusement alignés... Une vraie curiosité du pays ! Continuation vers Nyaung Shwe, au bord du lac Inlé, où vous aurez l’occasion de découvrir le superbe monastère en bois de Shwe Yan Pyay. Vous continuerez avec une petite balade dans le village de Nyaung Shwe. Nuit à l’hôtel.


JOUR 15 : LAC INLÉ - INDEIN
Petit déjeuner. Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord de pirogues à moteur. Découverte de la vie du lac : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde.
Flânerie dans l’un des fameux marchés locaux des « 5 jours » et balade au cœur du village d’Indein, que vous atteindrez après avoir navigué à bord de votre pirogue dans un étroit canal bordé de bambous. Balade dans ce site archéologique, constitué d’une centaine de pagodes du XVème siècle, dont certaines sont enfouies dans la végétation. Un cadre est vraiment unique en son genre. Après la visite d'Indein, vous repartirez en bateau vers votre hôtel. Nuit à l’hôtel.


JOUR 16 : LAC INLE - HEHO / YANGON
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Heho et envol pour Yangon. Découverte de la pagode Sulé avec sa forme octogonale si particulière, en plein cœur de la ville, et du jardin Mahabandula, qui vous offrira une vue magnifique sur l’hôtel de ville et les bâtiments coloniaux environnants. Promenade à pied dans le très beau quartier colonial qui abrite le long de ses superbes bâtisses aux façades décrépies un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue. Enfin, découverte du grand marché de Bogyoke, où vous trouverez toutes sortes de matériaux d’artisanats comme des tissus, de la laque et une variété incroyable de pierres précieuses, des tissus… Vous profiterez d’un temps libre pour faire vos derniers achats, si besoin est. Nuit à l’hôtel.


JOUR 17 : YANGON / THANDWE - NGAPALI
Transfert à l'aéroport de Yangon et envol à destination de Thandwe, porte d'entrée des plages paradisiaques de Ngapali...
Caché dans un recoin du golfe de Bengale, Ngapali est encore aujourd'hui un petit village de pécheurs qui a préservé toute son authenticité. La station balnéaire vous surprendra immanquablement par la beauté de son arc de cercle de sable fin. Elle n'a rien à envier aux plus belles plages de Thailande... La foule en moins! Si vous cherchez un petit coin de paradis qui à su garder toute son charme, c'est l'endroit rêvé! Faites vous donc plaisir : farniente et douceur sont au rendez-vous. En arrivant, vous serez transférés à votre hôtel, véritable petit cocon empreint de charme au bord de la plage. Nuit à l'hôtel.


JOUR 18 : NGAPALI
Petit déjeuner. Détendez-vous et profitez pleinement des charmes authentiques de ce havre de beauté et de paix... De nombreuses activités sont possibles : balades en bateau, pèche, snorkeling... Et évidemment farniente au bord de la plage à contempler les allers retours des petites embarcations locales venues pêcher du poisson... Que vous pourrez déguster le soir même, tout frais. En fonction de vos envies, vous pourrez pleinement profiter de votre petit cocon où partir explorer les environs : visiter les petits villages de pêcheurs environnants ou encore aller découvrir Lon Tha, où vous aurez l'occasion de contempler le joli stupa blanc se dressant en haut d'une colline : il offre un magnifique panorama sur la région. Nuit à l'hôtel.


JOUR 19 : NGAPALI - THANDWE / YANGON / PARIS
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Thandwe et envol pour Yangon. Temps libre pour profiter une dernière fois de l’atmosphère unique de la ville, en fonction de l’heure de votre vol retour. Transfert à l’aéroport international, envol à destination de Paris. Enfin, vous serez transférés à l'aéroport international pour votre vol à destination de la France.


JOUR 20 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée dans la matinée à Paris.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Yangon : Esperado
  • Kyaikhtiyo : Golden Rock
  • Hpa-An : Hpa An Lodge
  • Moulmein : Cinderella
  • Mandalay : Bagan King
  • Monywa : Monywa
  • Bagan : Umbra
  • Kalaw : Kalaw Heritage Hotel
  • Nyaung Swhe : Royal Nadi Resort
  • Ngapali : Pleasent View
* Avec un supplément, nous pouvons vous proposer un guide francophone au lieu du guide anglophone
* Cet itinéraire est une suggestion, possibilité de le modifier ainsi que les gammes d'hôtels et d'y inclure excursions & extensions à votre convenance - nos spécialistes Birmanie sont la pour vous conseiller : nous consulter.

• Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
• Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
• Les vols intérieurs
• L’hébergement dans des hôtels de catégorie standard
• Les petits déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
• Les transferts en voiture privative avec chauffeur
• Les guides locaux anglophones (guide francophone avec supplément : nous consulter)
• Les boissons et les dépenses personnelle
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
• Les frais de visa
• Les assurances
• Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou suggérées et précisées comme optionnelles

Votre parcours

icon-mapYangon
icon-mapKyakhtiyo
icon-mapHpa An
icon-mapMoulmein
icon-mapBago
icon-mapMandalay
icon-mapMingun
icon-mapMonywa
icon-mapHsi Paw
icon-mapBagan
icon-mapMont Popa
icon-mapLac Inle
icon-mapPlage de Ngapali
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté: le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Si vous désirez faire un voyage hors du temps et hors des circuits touristiques, à la découverte des trésors les mieux gardés de la Birmanie, le sud-ouest du pays est tout à fait indiqué. Empreint de mysticisme, de plages sauvages aux couleurs paradisiaques, des paysages naturels magnifiques autour de Hpa An… Sans compter certains des sites religieux les plus sacrés du pays comme le Rocher d’O, bravant les lois de la gravité, le sud du pays se mérite, les infrastructures y étant moins développées que dans le reste du pays, mais c’est une récompense à la valeur inestimable.

Situé sur les rives de l’Ayeyarwady, cet incroyable site archéologique datant du 11ème siècle est à couper le souffle. Véritable merveille rivalisant aisément avec les plus beaux sites de la planète, vous serez subjugués par un coucher de soleil en haut de l’un des 2000 temples séculaires de ce site. Prendre la montgolfière pour assister au lever du soleil au-dessus des sanctuaires embrumés est un spectacle que vous n’oublierez pas de sitôt. Ou alors, prenez un vélo et sillonnez les petites sentiers de terre, une pause dans le temps où la découverte du site et de quelques petits villages typiques peut facilement vous prendre 2-3 jours si vous désirez explorer toute la plaine. Vous pourriez également mettre vos sens en éveil dans le marché coloré d’Old Bagan… Cette région ne manque pas de lieux atypiques à visiter !


Demande à la carte