A partir de
2 450TTC*

Vol Compris ?
Oui
Durée du séjour
15 jours / 12 nuits
Circuits Extensions balnéaires
Restauration
Petit déjeuner international

Tarifs valable du 25/11/2019 au 25/11/2019
Voir nos autres tarifs

Demande à la carte

Climat Sud

Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Août
Septembre
Octobre
Novembre
Décembre

Notre spécialisteLaure


Spécialité: Birmanie, Thaïlande, Bali

Contacter Laure

Lumières de Birmanie + Extension plage à Ngapali - Circuit en groupe

Points forts de ce circuit avec extension balnéaire

• Visite de l'extraordinaire site de Bagan, véritable merveille d'Asie
• Quelques jours de pure de détente dans le cadre paradisiaque des plages de Ngapali
• La découverte de l'Oasis bleue, le célèbre Lac Inle

Partez à la rencontre du peuple birman et de ses traditions. Pays des pagodes dorées aux multiples traces du passé, la Birmanie est sans doute l'un des plus beau pays du monde... Vous en découvrirez toutes les merveilles, de la sérénité du Lac Inle jusqu'à l'incroyable site archéologique de Bagan, vous terminerez ce magnifique voyage par un moment de détente sur la plage de Ngapali, qui n'a rien à envier aux plus belles plages de la planète, la foule en moins...


JOUR 1 : PARIS / MANDALAY
Embarquement depuis Paris et envol à destination de Mandalay. Nuit en vol.


JOUR 2 : MANDALAY - AMARAPURA
Arrivée à l'aéroport de Mandalay et rencontre avec notre guide sur place. Vous ferez route vers Amarapura, ancienne capitale royale célèbre pour les ruines de l'ancien palais abritant les tombeaux d’anciens rois ainsi que ses nombreux sanctuaires et pagodes. Vous profiterez d’une promenade sur le magnifique pont sur pilotis U Bein, entièrement construit en bois de teck et datant de 1782. L’atmosphère douce et sereine d’un splendide coucher de soleil sur le fleuve de l’Irrawaddy s’offrira à vous. Installation à l'hôtel pour deux nuits, au sud de Mandalay


JOUR 3 : MANDALAY - AVA - SAGAING - MANDALAY
Vous retrouverez le centre-ville de Mandalay en flânant le long de la 86e rue, méconnue des touristes. C'est sur cette rue pittoresque que se trouve le marché de jade, la fameuse pierre précieuse particulièrement appréciée en Asie. Visite de la pagode Mahamuni et son très vénéré Bouddha, totalement couvert de feuilles d'or déposées par les dévots au cours des siècles. Vous découvrirez ensuite l'imposant monastère Shwenandaw, ultime vestige du Palais Royal à avoir subsisté depuis le 19ème siècle. Le monastère est réputé pour la la finesse de ses sculptures sur bois. Route pour Ava à bord d'un ferry, capitale birmane entre le 14ème et le 18ème siècle. Après avoir traversé la rivière, vous vous rendrez au monastère de Bagaya, connu pour ses sculptures sur bois. Visite ensuite des vestiges du Palais Royal puis de la tour Nanmyint. Celle que l'on surnomme parfois « la tour penchée d’Ava» est l’un des vestiges de l'ancien palais et du monastère de Maha Aungmye Bonzan. Fin de journée à Sagaing. La fameuse colline de Sagaing abrite des centaines de stupas avec au moins autant de monastères, ce qui fait de Sagaing le centre spirituel du royaume birman. Vous jouirez d’un point de vue spectaculaire sur l’Irrawaddy et les collines environnantes depuis le sommet de la colline.


JOUR 4 : MANDALAY - MONYWA
Au matin, rendez-vous dans un petit salon de thé pour y prendre un café ou thé local. Les cafés sont aussi un véritable lieu de rencontre où les locaux ont plaisir de se rencontrer. Cap sur Monywa, située sur la rive est de la rivière Chindwin. Découverte de l'étonnant pagode Thanbodday dont l'aspect vous rappellera celui du temple de Borobudur en Indonésie avec ses quelques 815 stupas. Traversée en bateau puis en « pick up » afin de rejoindre les fameuses grottes de Po Win Taung. Le site abrite plusieurs centaines de Bouddhas taillés à même la roche. Vous découvrirez ensuite la colline de Shweba et son impressionnant complexe de monastères creusées dans une paroi rocheuse. Poursuite vers Monywa et installation à l’hôtel pour la nuit.


JOUR 5 : MONYWA - PAKKOKU - BAGAN
Cap sur Pakokku. En cours de route, marquez des arrêts aux différents villages et observerez les activités artisanales qui rythment la vie des locaux : fabrique de tissus, de nouilles birmanes ou encore de bâtons d’encens. Après le déjeuner, vous prendrez part à une inoubliable croisière sur l'Irrawaddy à bord d'un bateau traditionnel qui vous conduira jusqu'à Bagan. La croisière sera pour vous un bon moyen d'observer la vie des berges du fleuve. Arrivée à Bagan en fin de journée. Vous tomberez rapidement sous le charme de ce merveilleux site archéologique, témoin de l'apogée de l'architecture bouddhiste de la Birmanie. Dîner et nuit à l’hôtel.


JOUR 6 : BAGAN
Bienvenue sur le site féerique de Bagan, probablement l'un des sites les plus surprenants du continent. Bordé par les eaux de l'Irrawaddy, Bagan fut l'ancienne capitale du royaume birman. Ce n'est pas étonnant d'y trouver là aussi de très nombreuses pagodes coiffées d'impressionnantes stupas, certaines vieilles d'un millénaire. Ce site unique au monde a su braver les multiples tremblements de terre qui l'ont secoué, préservant un éclat sans pareil. Aujourd'hui, la ville offre un panorama irréel : ces milliers de temples se dressant fièrement au-dessus des palmiers au cœur de cette immense plaine fascinent chaque année des millions de touristes.
Commencez par le marché coloré de Nyaung Oo où l'on trouve produits frais et d'artisanat. Vous découvrirez ensuite la pagode Shwezigon, où les pèlerins viennent honorer Bouddha et les 37 "nats". Poursuite avec le temple Gubyaukgyi, et ses célèbres peintures murales, puis avec Htilominlo, temple soigné et réputé pour ses magnifiques sculptures en plâtre et ses décorations en grès vernissé. Visite du temple Ananda, l'un des plus beaux temples de Bagan. Déjeuner chez l'habitant suivi de la visite d'un petit atelier de laque. Dans l'après-midi, vous vous rendrez sur un autre lieu de pèlerinage, le temple de Manuha. Continuation avec le plus haut temple de Bagan, le grand Thatbyinyu. Vous prendrez place ensuite à bord de petites embarcations pour une mini-croisière sur les eaux tranquilles de l’Irrawaddy. Cocktail au coucher de soleil sur un banc de sable. Le soir, le dîner sera accompagné de spectacle de danses.


JOUR 7 : BAGAN - POPA - KALAW
Prenez la direction du Mont Popa, volcan endormi qui s'élève à plus de 1500m d’altitude, offrant des vues panoramiques inoubliables. Les routes empruntées vous dévoileront de magnifiques paysages de plaines ponctuées de palmiers à sucre. Popa est aujourd’hui le lieu de pèlerinage le plus connu du pays avec, à son sommet le sanctuaire TaungKalat, que vous atteindrez après avoir gravi près de 800 marches, sous le regard étonné des singes. Le monastère est dédié aux "nats", les esprits du panthéon birman. De tout là haut, vous jouirez d'une vue spectaculaire sur la région. Poursuite de l'itinéraire vers Kalaw, petite bourgade montagnarde située dans l'état Shan. Installation à l’hôtel pour la nuit.


JOUR 8 : KALAW - PINDAYA - LAC INLE
Balade matinale sur le marché de Kalaw puis départ vers Pindaya. Le site de Pindaya n'étant accessible qu'au moyen de petites routes sinueuses, vous profiterez d'exceptionnels points de vue sur les environs. Arrivée dans cette séduisante bourgade, renommée notamment pour son paisible lac autour duquel vite l'ethnie Danu. Départ par la route pour les grottes de Pindaya. Le paysage vallonné, recouvert de champs à perte de vue, pourrait être celui de la Toscane, à quelques détails près : les femmes Pao, en tenue traditionnelle, piquant le riz et les enfants hilares chevauchant les buffles d’eau ! Pindaya est surtout réputé pour ses grottes naturelles dans lesquelles ont été entreposées, au fil des siècles, les donations des pèlerins, soit plus de 8000 statues de bouddha en teck, albâtre, marbre, ciment. L’occasion unique de découvrir l’évolution qu’ont connue les représentations du bouddha à travers le temps. Visite d’un atelier dans lequel vous pourrez suivre les différences étapes de fabrication des ombrelles en papier shan, spécialité de la région.
Cap sur Nyaung Shwe dans l'après-midi, porte d'entrée du Lac Inlé. En cours de route, admirez les paysages enchanteurs qui bordent la route vallonnée. Vous passerez par le superbe monastère en bois teck de Shwe Yan Pyay avant d'embarquer à bord d'une pirogue traditionnelle motorisée pour atteindre le lac. Entouré de montagnes, le lac Inle s'étend sur 22 km de long et possède un charme unique. Installation à l'hôtel.


JOUR 9 : LAC INLE - SAGAR - LAC INLE
Cadre idyllique, blotti autour des montagnes, le lac Inle est une oasis bleue ponctuée de villages sur pilotis, de temples et de monastères. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour une croisière exceptionnelle sur les eaux de ce lac encore peu fréquentées par les touristes. Vous découvrirez probablement l'un des plus beaux endroits de l'Etat Shan : ses surprenants jardins potagers flottants, fixés sur le fond du lac par de grandes perches de bambou ; ses pêcheurs inthas, principaux habitants du lac, dont le mode de pêche ancestral, avec une nasse et en ramant avec une jambe, est unique au monde. Les massifs montagneux agissent en toile et rajoutent à la féerie du site. Plusieurs arrêts prévus au programme dont un devant les stupas « encavés » de Sagar, datant du 16e siècle et qui se retrouvent partiellement ensevelis sous l'eau une partie de l'année. Visite du village de Thaya Gone, connu pour sa production de vin de riz local. Vous découvrirez par ailleurs le village de Sae Khaung, dont les villageois se sont spécialisés depuis longtemps dans la confection de pots d'huile et de fours artisanaux. Déjeuner pique-nique sur les rives du lac avant de revenir au point de départ. La lumière vous offre des spectacles bien différents de ceux vus à l’aller. Temps libre le reste de la journée. Nuit à l'hôtel.


JOUR 10 : LAC INLE - HEHO / THANDWEE - NGAPALI
Transfert à l’aéroport de Hého, situé non loin du lac. Envol à destination de Thandwee. Arrivée sur place et transfert vers Ngapali. Installation à l’hôtel Thande Beach Resort 3* (ou similaire).


JOURS 11 ET 12 : SÉJOUR A NGAPALI
Cachée dans un recoin du golfe de Bengale, Ngapali est encore aujourd'hui un petit village de pécheurs qui a su préserver toute son authenticité. La plage vous surprendra immanquablement par la beauté de son arc de cercle de sable fin. Faites vous plaisir : farniente et douceur sont au rendez-vous... Profitez de votre séjour libre à l'hôtel et de sa magnifique plage de sable fin.


JOUR 13 : NGAPALI - THANDWEE / YANGON
Transfert à l’aéroport de Heho et envol à destination de Yangon. Ville verte, jalonnée de lacs aux berges soigneusement paysagées, Yangon dissimule sous ses airs paisibles une animation trépidante. Ses avenues bordées d'arbres, les bâtiments victoriens, les lacs et les jardins : autant de vestiges issus de l'époque coloniale britannique. Pas de doute, l'ancienne capitale reste la principale porte d'entrée du pays et en demeure le centre économique.
Visite de la pagode Kyaukhtatgyi au sein de laquelle se trouve un impressionnant Bouddha couché de 70 mètres, soit la taille d'une baleine bleue. Traversez la ville en passant du quartier chinois au quartier colonial. Les lieux regorgent de petites échoppes de rue proposant un assortiment de brochettes grillées à même le trottoir. Découverte de la somptueuse pagode Shwedagon, assurément l'un des sites les plus sacrés d'Asie du sud-est. La pagode est probablement l'un des joyaux les plus visités du royaume. L'immense stûpa doré (elle fait 112 mètres de haut) voit chaque jour les fidèles défiler à ses pays en récitant leurs incantations. Le sommet de la pagode est couronné par une boule en or incrusté de plus de 2500 pierres précieuses. La pagode est la plus vénérée par tous les religieux du pays car la légende raconte qu'elle contiendrait des reliques de quatre anciens Bouddhas. Installation à l'hôtel et dîner dans un restaurant local.


JOUR 14 : YANGON / PARIS
Après le petit-déjeuner, passez par le marché de Bogyoke. Celui-ci présente de nombreux étals d'objets artisanaux birmans. Profitez-en pour effectuer vos derniers achats. Transfert à l'aéroport de Yangon selon vos horaires de vol. Embarquement à bord de votre vol retour à destination de Paris. Service et nuit à bord.


JOUR 15 : ARRIVÉE A PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
• Nombre de participants : Départs garantis de 3 à 26 participants.
• Accompagnateur : guide local francophone

Vos hôtels (ou hébergement de catégorie similaire) :
  • Mandalay : Mandalay City 3*
  • Monywa : Win Unity Hotel 3*
  • Bagan : Razagyo 3*
  • Kalaw : Hill Top 3*
  • Lac Inle : Golden Island Cottage 3*
  • Ngapali : Thande Beach Resort 3*
  • Yangon : Best Western Green Hill 3*

• Le transport aérien Paris/Mandalay et Yangon/Paris, sur vols Singapore Airlines ou autre compagnie régulière, avec escale.
• Le vol domestique Heho/Yangon tel qu’indiqué dans le programme
• Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon les destinations et le nombre de participants)
• Les services d’un guide local parlant français
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL)
• La pension complète du dîner du jour 2 au déjeuner du jour 10 et en petit déjeuner les jours 11 et 12, puis en pension complète le jour13 et en demi-pension le jour 14
• Les visites et excursions mentionnées dans les itinéraires
• Les taxes aéroport et surcharge carburant, révisables
• Les repas en dehors de ceux mentionnés dans chaque programme
• Les boissons et les dépenses personnelles
• Les excursions et soirées facultatives, à régler sur place
• La taxe de sortie du territoire : 10 USD par personne à ce jour
• L’obtention et les frais de visa avant le départ
• Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 4 à 5 USD par jour et par personne)
• Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs/retours de province

Votre parcours

icon-mapMandalay
icon-mapMonywa
icon-mapPakkoku
icon-mapBagan
icon-mapMont Popa
icon-mapKalaw
icon-mapLac Inle
icon-mapPlage de Ngapali
icon-mapYangon
Longtemps méconnue, la Birmanie dévoile enfin ses plus beaux secrets au reste du monde. Un peuple à la gentillesse incomparable, des sanctuaires recouverts de feuilles d'or, des chaînes de montagne aux plages de toute beauté : le voyageur trouvera bien du caractère à ce territoire si atypique, où l'empreinte du bouddhisme rythme la vie de tous les jours. Un pays où les notions d’authenticité et de charme prennent tout leur sens, la Birmanie ne vous laissera assurément pas indifférent.

Autrefois capitale de la Birmanie, Yangoon reste toutefois la principale ville du pays. Agitée et dynamique, de plus en plus verdoyante, avec des sites majeurs comme la gigantesque pagode dorée de Shwedagon - à admirer illuminée au coucher du soleil depuis le lac Kandawgyi, il faut se perdre dans les ruelles de cette charmante ville au riche passé colonial pour en saisir toute sa splendeur. L’ouest du pays, récemment ouvert, est encore peu fréquenté par les touristes hormis pour ses magnifiques plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux plus belles des îles de Thaïlande, avec la pointe de calme et d’authenticité si caractéristique de la Birmanie d’aujourd’hui. Ainsi, en arrivant dans l’Etat Arakan, on a l’impression d’être dans un autre pays. Tout y diffère bien du reste de la Birmanie, la nourriture y est bien plus épicée, les habitants y parlent l’arakanais… C’est cette diversité d’ethnies et de cultures qui fait toute la beauté du pays. Ne manquez pas Mrauk-U, aux yeux de certains encore plus magique que Bagan pour son côté un peu plus intimiste et hors des sentiers battus. Lieu encore secret est préservé du tourisme de masse, ces majestueux temples représentant toute la grande passée de la dynastie Arakan vous réservent de très belles surprises, notamment au coucher du soleil… Enfin, vous pourriez partir à la découverte des villages pittoresques et authentiques de la région, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des mystérieuses femmes tatouées !

Demande à la carte

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01
 
02
 
03
 
04
 
05
 
06
 
07
 
08
 
09
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
2 450€*
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 

Pour toutes autres dates, contactez nous au 01 42 18 22 25 ou effectuez une demande a la carte.

Il n'y a pas de tarif au en .

Demande à la carte